Le fluid data : une technologie qui fait le buzz


La technologie Fluid Data permet aux utilisateurs et clients de diminuer les coûts de stockage de données jusqu’à moins de 80%. Elle permet également aux clients de muter à une plateforme unique en protégeant  leurs données contre les sinistres et les temps d’inertie ou d’inactivité. Les étudiants de l’école Isee ont travaillé sur ce Fluid Date pendant leur formation et en parlent dans la rubrique avis ingesup.

fluid-data.jpg

A noter que l’environnement informatique d’aujourd’hui nécessite la rentabilité, l’efficacité et la flexibilité, ainsi les technologies classiques de stockage ne permettent plus aux entreprises d’affronter l’évolution rapide du volume de données. Sans le fluid data, les entreprises auraient perdu un certain pourcentage de ses données pertinentes.

Le fluid data, ou comment stocker les données de façon plus rentable

L’architecture fluid data permet le déplacement automatique des données à un emplacement rentable  optimisant ainsi ces données par rapport à la totalité de l’infrastructure. Actuellement et constamment, la vitesse de circulation des données et leur valeur ainsi que leur volume ne cessent d’agrandir. Selon les observations, au moins 70% du temps de travail des équipes informatiques au niveau des entreprises sont consacrés au bon fonctionnement de l’infrastructure informatique, sans parler des coûts exorbitants qui sont affectés.

architecture-de-stockage.jpg

L’architecture de stockage innovatrice dont le Fluid Data est basée sur des technologies de pointe. Il s’agit de permettre aux clients de changer vers un datacenter qui enregistre automatiquement  les données à stocker sans intervention humaine, et sans compromis. Les données deviennent dynamiques et disponibles à tout moment à moindre frais.

Les autres avantages de cette technologie

A noter que l’architecture Fluid Data transforme les données en informations utiles permettant à l’utilisateur des opérations informatiques en innovation  apte de suivre tout changement. En effet, les avantages de cette technologie se résume comme suit : connectivité rapide de l’utilisateur et pouvant être assisté par des professionnels de pointe dans l’immédiat. En sus, l’utilisateur de Fluid Data peut économiser jusqu’à 85% des coûts de logiciels  en jouissant des performances et des stockages  hiérarchisés automatisés. Les systèmes stratégiques  vont être fonctionnels en permanence. D’autres avantages incommensurables existent au profit de l’utilisateur : environnement VMware maximisé, sans gaspillage d’argent, ni d’espace disque, ni de temps matériels, etc.